Age Of Bronze vol. 3B: Betrayal (Part Two)

Le pitch : Pendant que les troyens et les achéens s’écharpent en combats sanglants, l’amour entre Troilus et Cressida s’enflamme.

L’avis : Age of Bronze est un exercice de patience. Il aura fallu attendre pas loin de six ans depuis le dernier tome. Ça vaut le coup, mais tout de même, c’est long. Cette fois, j’ai été relativement surpris par la teneur du récit, car une très grande place est donnée à la relation entre Troilus et Cressida. Cela se fait au détriment des autres personnages qui passent au second plan, des manœuvres politiques et de la mythologie qui font toutes la richesse de cette guerre de Troie racontée par Eric Shanower. Il n’en reste pas moins que c’est brillamment exécuté. Et pour ceux qui pourraient être lassé des histoires de cœur de nos deux tourtereaux, ils pourront se rattraper avec les nombreuses scènes de bataille qui ne font pas dans la dentelle. Bref, je me suis encore une fois régalé de la maestria de Shanower, mais que le prochain tome me semble lointain !

Pour voir : click
Pour acheter : en VO ou en VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>