Air vol. 1: Letters from Lost Countries

L’histoire : Blythe est une hôtesse de l’air qui a peur de l’altitude. Lors d’un vol, elle rencontre un homme qui ne cesse de changer d’identité et de nationalité. Il est étroitement surveillé par un groupe dont l’objectif affiché est de lutter contre le terrorisme, mais derrière tout ça se cache la volonté de mettre la main sur une technologie qui pourrait radicalement changer notre façon de voyager. Elle tombe vite amoureuse du mystérieux inconnu, qui disparaît, puis lui envoie une lettre d’un pays qui n’existe pas.

L’avis : Le résumé vous semble étrange ? C’est normal, car l’histoire est complètement barrée. Il n’y a pas que l’intrigue qui soit hors-norme, d’ailleurs. Air échappe à toute tentative de classification. Il y a de la romance, du rocambolesque, de la SF tendance steampunk et du mysticisme tendance j’ai-fumé-la-moquette. Voilà donc une œuvre vraiment originale, délirante sans être incompréhensible, et qui se distingue dans le paysage comics. En plus, les illustrations de Perker ont une réelle personnalité et on sent que le dessinateur est sur la même longueur d’onde que le scénariste. Bref, c’est une lecture qui a tout pour plaire a priori. Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal à trouver mon rythme de lecture. Est-ce la faute à une narration mal rythmée ou est-ce dû justement au fait que j’étais constamment en train de me demander où tout ça se dirigeait ? Je ne saurais pas dire, mais ça m’a empêché de vraiment me plonger dans l’histoire et, au final, je ne suis pas bien sûr d’avoir envie de lire la suite. On verra lorsque le tome 2 sortira si, avec du recul, j’ai envie de suivre Blythe dans ses aventures.

Pour voir : click
Pour acheter : click

2 réflexions au sujet de « Air vol. 1: Letters from Lost Countries »

  1. ah la la! maintenant que j’ai lu ta critique, j’hésite pour tenter, vu le résultat avec Young liars, ça ma refroidi que tu le sentes pas plus que ça…
    je vais donc aussi attendre que tu lises le tome 2 pour me lancer
    ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>