Batman and Robin: Batman and Robin Must Die

Le pitch : Tandis que le retour de Bruce Wayne se profile à l’horizon, Batman et Robin affrontent directement le Dr Hurt, avec l’aide inattendue du Joker.

L’avis : Après un début plutôt enthousiasmant et un second tome un cran en dessous, le troisième et dernier TPB de l’intermède sans Bruce Wayne a fini par me décevoir. Certes, il y a de bonnes choses à souligner : le traitement du Joker est réussi, Robin continue de voler la vedette à Batman de fort belle façon et les illustrations de Frazer Irving ont cette grâce étrange qu’on leur connait. Tout cela sauve l’histoire. Malheureusement, Grant Morrison est un scénariste capable de m’irriter autant qu’il est capable de m’inspirer de l’admiration. J’ai retrouvé dans ce tome son versant obscur, avec une narration parfois confuse et ennuyeuse. De plus, le retour de Bruce Wayne tombe littéralement à plat. Le dernier épisode, s’il souffre des dessins sans grand intérêt de David Finch, a le mérite d’introduire Batman Incorporated, le nouveau concept de Grant Morrison, qui est suffisamment original pour donner envie d’en savoir plus. On verra lorsque le TPB sortira si la curiosité est toujours là.

Pour voir : click
Pour acheter : click

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>