Daredevil by Mark Waid vol. 2

Le pitch : En possession de l’Omegadrive, Daredevil est au centre de l’attention des cartels du crime, ce qui va lui faire croiser la route de quelques connaissances, amis et ennemis.

L’avis : Après un premier tome délicieux, Mark Waid remet le couvert. Ça démarre plutôt bien avec un épisode de Noël (que certains trouveront peut-être un peu trop plein de bons sentiments) solidement écrit par Waid et surtout remarquablement illustré par Paolo Rivera. Vient ensuite un mini-crossover avec Spiderman (que certains ne trouveront peut-être pas indispensable) avec Black Cat au milieu, ce qui forme un trio amoureux plutôt drôle. Les deux épisodes sont pris en charge par Emma Rios et Kano qui font du bon boulot chacun dans leur genre (que certains trouveront trop différents l’un de l’autre pour faire une lecture homogène). On enchaine avec deux épisodes mettant en scène l’Homme Taupe, plutôt intéressants notamment sur la façon dont ils traitent le rapport au corps des défunts, avec à nouveau le très bon Paolo Rivera au dessin. Enfin, on termine avec un épisode qui règle au moins temporairement le problème Omegadrive, ce qui est une bonne chose car ça commençait à devenir sacrément peu crédible (certains diront d’ailleurs que la résolution est franchement tiré par les cheveux). Khoi Pham réalise ici un travail correct, sans plus.

Dans l’ensemble, tout ceci fait une lecture agréable. Les qualités d’écriture de Mark Waid fournissent quelques très bons moments. Quant au dessin, il est de très bonne facture malgré un manque certain d’homogénéité. Si vous avez l’esprit chagrin et ne lisez que ce qu’il y a entre parenthèses dans ma critique, vous aurez surtout retenu qu’il y a pas mal de bémols à mon enthousiasme, et c’est vrai. C’est bon, mais c’est quand-même sensiblement moins bon que le premier volume. J’enchaine dans la foulée avec le troisième et j’espère sincèrement que la tendance va s’inverser.

Pour voir : click
Pour acheter : click

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>