Daredevil by Mark Waid vol. 4

Le pitch : De retour de Lavterie, Daredevil se fait nettoyer le cerveau par Ant-Man. Pendant ce temps, Foggy doute sérieusement de la santé mentale de Matt.

L’avis : Le premier épisode de ce nouvel opus de Daredevil par Mark Waid règle les séquelles du tome précédent. L’histoire sans grande originalité est plaisante, sans plus. Vient ensuite un petit flashback pas franchement plus marquant et illustré par Mike Allred avec qui j’ai vraiment du mal ces derniers temps. Il faudrait vraiment qu’il arrête de demander à sa femme de s’occuper des couleurs de ses planches, car ça ne lui rend pas service. Arrive ensuite la plat de résistance du recueil. L’intrigue est accrocheuse et ménage un certain suspense. Il y a quelques très bonnes idées, mais aussi quelques éléments moins crédibles. Si on ajoute une poignée de scènes brillamment écrites, c’est plutôt une réussite. Côté dessin, c’est Chris Samnee qui officie. Sans surprise, c’est du très bon boulot : trait agréable, jolie narration et personnages soignés. Malgré tout, il semble souffrir sur certaines planches du rythme de la publication mensuelle. Ce ne sont que quelques baisses de régime ponctuelles, mais ça modère un peu mon enthousiasme. Au final, Daredevil reste une bonne lecture que je vais très probablement poursuivre encore un peu.

Pour voir : click
Pour acheter : click

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>