Daredevil: Cruel And Unusual

L’histoire : Alors que Matt Murdock se remet difficilement des derniers évènements qui ont mené sa femme à la folie, Dakota North cherche à prouver l’innocence d’un homme sur le point d’être exécuté. Seul problème, l’homme en question semble n’avoir aucune envie qu’on cherche à le disculper.

L’avis : Décidément, les TPB de Daredevil semblent systématiquement commencer par un épisode moins bons que les autres. C’était déjà le cas pour les deux derniers recueils, c’est encore le cas cette fois avec un épisode de transition où rien ne se passe mis à part Matt Murdock qui déprime sévèrement et ses amis qui restent impuissants devant sa détresse. Même si je comprends bien l’intérêt de marquer le coup après les évènements du dernier tome et avant de reprendre le cours des aventures du diable rouge, j’ai trouvé cet épisode assez ennuyeux. De plus, le dessin est de Paul Azaceta ne bénéficie pas de l’encrage de Stefano Gaudiano, contrairement au tome précédent, et la différence se fait cruellement sentir. Ca reste un travail tout à fait correct, mais un cran au dessous du reste de l’ouvrage.

Les quatre épisodes restant, justement, sont beaucoup plus enthousiasmants. Greg Rucka se joint à Ed Brubaker pour l’occasion et les deux hommes s’entendent visiblement toujours aussi bien. Comme on pouvait s’y attendre, l’histoire prend une couleur beaucoup plus polar, avec Dakota North dans le rôle du détective privé traditionnel et Daredevil qui fournit la touche super-héroïque. Le scénario donne l’occasion à Matt Murdock de sortir un peu la tête de l’eau, ce qui fait du bien. Tout ça donne lieu à une histoire passionnante de bout en bout et très bien servie par le tandem Lark/Gaudiano. On peut juste regretter une résolution une peu rapide et assez peu surprenante.

Pour voir : Paul Azaceta sur le premier épisode et Michael Lark sur le dernier
Pour acheter : click

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>