Deadly Class vol. 1: Reagan Youth

Le pitch : Marcus, ado en déshérence, se fait recruter dans un lycée pour assassins professionnels.

L’avis : Parmi les nouvelles productions de Rick Remender, j’attendais beaucoup de Black Science, mais il semblerait que la vraie bonne surprise vienne de Deadly Class. D’après la postface de Remender, il s’agit de son comics le plus personnel, dans lequel il revisite les affres de sa scolarité sous la loupe déformante de cette histoire de lycée du meurtre. De fait, l’entame du livre prend le temps de nous présenter Marcus, le personnage principal, qu’on devine être nourri d’expériences vécues. L’écriture de Remender, tout en introspection, y est particulièrement soignée. La suite n’est pas en reste. L’environnement du lycée et toute la galerie de personnages qui l’habite sont savamment introduits. La seconde partie de l’ouvrage suit Marcus et quelques-uns de ses camarades dans un épisode d’école buissonnière qui tourne sacrément au LSD vinaigré. Le rythme monte d’un cran, puis de deux, avec un déluge de drogue et de violence. J’ai un peu flirté avec l’overdose sur le dernier épisode, mais Remender a arrêté les frais juste à temps. Reste la curiosité de savoir quelles retombées les évènements vont avoir dans le second tome. Côté scénario, c’est donc du très bon Remender. Côté dessin, c’est encore mieux, avec Wes Craig, que je ne connaissais pas et qui livre là un travail remarquable. C’est précis, dynamique, juste dans les expressions et c’est un sans faute côté narration. Cerise sur le gateau, la mise en couleur de Lee Loughridge est excellente et participe à l’identité graphique de la série. Bref, c’est de la très bonne came que je vous conseille d’expérimenter sans modération.

Pour voir : click
Pour acheter : click

2 réflexions au sujet de « Deadly Class vol. 1: Reagan Youth »

  1. Une idée de si le catalogue de Remender à était récupérer en France parce que Black Science ou celui là me tente particulièrement ce qui est assez rare en ce moment pour que je me remette dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>