House of Mystery vol. 2: Love Stories For Dead People

L’histoire : Les habitants de la Maison des Mystères décident de visiter les sous-sols. Pour certains, ce n’est pas la première fois et ce qu’ils y ont déjà vu semble les inquiéter.

L’avis : Petite déception à l’issue de la lecture du second tome de cette série, qui avait pourtant si bien démarré. Les ingrédients sont pourtant les mêmes, avec deux points forts qui se maintiennent : la belle prestation de Luca Rossi au dessin de l’histoire principale et une brochette d’invités sur les histoires secondaires, dont quelques uns prestigieux. Cette fois, on retrouve Tony Akins (déjà partenaire de Sturges sur Jack of Fables, David Petersen (l’auteur de Mouse Guard), Henry Flint (aperçu sur Elephantmen), Kyle Baker (il suffit de lire ma critique précédente pour savoir tout le bien que je pense du bonhomme) et même Bernie Wrightson qui revisite Frankenstein. Certains diront que c’est un peu dommage pour le maître de refaire ce qu’il a déjà fait en bien moins bien des années après, mais ça reste de bien belles pages. Non, ce qui à mon avis déçoit le plus dans ce second tome est le scénario de l’histoire principale. Ca reste intéressant à lire, mais à force de vouloir entretenir le mystère lié à la maison et à Fig, Matthew Sturges a multiplié les questions sans réponse et m’a un peu perdu au passage, et même frustré. De plus, j’ai trouvé la voix off un peu laborieuse à lire parfois. Je reste malgré tout intéressé à connaître la suite. Aucun doute à ce niveau.

Pour voir : Le travail de Luca Rossi, Henry Flint et Bernie Wrightson
Pour acheter : click

6 réflexions au sujet de « House of Mystery vol. 2: Love Stories For Dead People »

  1. Et bien, une fois de plus, avis similaire! J’attendais beaucoup de cette série, mais je ne pense pas qu’elle fera date dans l’histoire de Vertigo; c’est assez inégal et finalement peu captivant, je pense même que je vais arrêter là la série.

  2. A ce point ? Je suis tout de même moins critique que toi. Le premier tome m’a vraiment plu et, même sur ce second, ça tient quand-même la route, je trouve. Moi, je lirai au moins le tome 3, en espérant que Sturges redresse la barre.

  3. Merci ! Pas de soucis, je viens de rentrer de vacances et je suis en train de préparer un article long sur mes lectures de l’été. Je ne lâche pas l’affaire ! ;)

  4. Non, pas encore. Il est dans ma pile, qui avait bien rapetissée, mais qui recommence à grossir. J’ai des trucs plus anciens que je dois lire d’abord. Désolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>