Locke & Key vol. 4: Keys to the Kingdom

Le pitch : De plus en plus de clés apparaissent, mais la clé Omega continue d’échapper à Zack malgré toutes ses tentatives pour l’obtenir des enfants Locke.

L’avis : Encore un excellent tome, dans la lignée des précédents. Le recueil se divise en cinq chapitres courts, relativement distincts, mais qui forment un tout cohérent. Le premier, centré sur Bode, est un hommage à Calvin & Hobbes. Le second aborde habilement la problématique du racisme au travers de la rencontre entre Kinsley et une ancienne amie de son père. Le troisième égraine les 28 jours d’un mois de février chez les Locke sous forme de courtes vignettes. Le quatrième nous fait voir la vie au travers des yeux de Rufus, l’enfant à l’autisme militaire. Tout cela débouche sur un cinquième et dernier chapitre riche en action, qui bouscule le status quo et se termine par un joli coup de théâtre. Bref, Joe Hill continue de développer une intrigue passionnante en expérimentant sur le plan narratif. On en redemande !

Pour voir : l’intégralité du premier épisode
Pour acheter : click

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>