Lone Wolf & Cub Omnibus vol. 2

Le pitch : Ogami Itto et son fils continuent leur route vers la vengeance, entre contrats d’assassin et affrontement de ceux qui les poursuivent.

L’avis : Après un premier volume éblouissant, voilà un deuxième du même acabit. Il démarre très fort avec la mise en scène de la trahison qui a mené Ogami Itto à prendre la voie de l’assassin. Tout ce qui avait été suggéré dans le tome précédent est ici explicité, et ça claque bien. Le dernier épisode de l’ouvrage revient également sur l’intrigue principale, mais, entre deux, il s’agit d’histoires indépendantes mettant en scène essentiellement les différents contrats qu’exécute Itto. Sur 700 pages, ça pourrait être répétitif, mais ça ne l’est pas, car chaque épisode est au pire seulement très bien exécuté avec un scénario solide mais sans réelle surprise. Au mieux, ce sont de véritables petits chef d’œuvre. Il y a en effet quelques perles de justesse et de puissance narrative qui m’ont coupé le souffle au point de reposer le bouquin tellement j’avais envie de rester sur l’impression finale. Vraiment, je me régale avec ce classique du manga et je ne peux que chaudement vous le recommander.

Pour voir : click
Pour acheter : click

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>