Saga vol. 1

Le pitch : Alana et Marko, deux combattants de deux races opposées dans une guerre galactique, donnent naissance à une petite fille. Poursuivis pour traitrise par leurs deux races, ils cherchent un moyen d’échapper à leurs poursuivants.

L’avis : Le pitch tel que je viens de l’écrire résume assez bien le cœur de l’intrigue, mais ne pensez pas que Saga est une simple romance sur fond de science-fiction. C’est effectivement un peu ça, mais l’épaisseur du récit réside dans la richesse du casting et la multitude d’idées originales que Brian K. Vaughan injecte en continu au fil de l’histoire. Vous y trouverez dans le désordre une famille royale mi-homme, mi-écran de télévision, un chat détecteur de mensonge, un vaisseau maison close où des orgies pas toujours recommandables prennent place, une fantôme baby-sitter, des artefacts magiques, des arbres-fusées, des races d’extra-terrestres aux allures parfois surprenantes, et j’en passe. Vous y trouverez aussi une galerie de personnages fort intéressants au service d’un récit enlevé, parfois drôle ou touchant. Fiona Staples se fait visiblement plaisir à illustrer tout cela, et nous avec. Bref, Saga est une vraie grosse nouveauté à ne pas rater. J’attends avec impatience la suite.

Pour voir : click
Pour acheter : en VO ou en VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>