Saga vol. 2

Le pitch : Hazel voit débarquer ses grand-parents paternels. Ils ne seront pas de trop pour les aider à échapper à tous ceux qui la traquent, elle et ses parents.

L’avis : Je crois que je vais la faire très courte, cette critique, car il n’y a pas grand chose à dire de plus que tout le bien que j’ai dit du premier tome. L’écriture de BKV, c’est juste du jus d’intelligence. C’est frais, original et ça excelle dans plusieurs registres à la fois, comédie, drame, action et SF, le tout avec une étonnante impression de facilité. Et comme on ne peut pas dire que Fiona Staples gâche le tableau, ça fait une sacrée réussite. En fait, si je passe de A à A+ avec ce second tome, c’est juste que je m’attendais à être moins emballé passé l’effet de surprise. Or, pas du tout, je me suis tout autant régalé, si ce n’est plus. Saga est, je crois bien, tout simplement la meilleure série du moment.

Pour voir : click
Pour acheter : en VO ou en VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>