Saga vol. 4

Le pitch : Marko, Alana et Hazel vivent cachés et des tensions apparaissent. Pendant ce temps, les autres protagonistes convergent vers eux, chacun avec ses motivations.

L’avis : Je regrettais dans mon Best of Comics from Mars 2015 de ne pas avoir lu ce tome de Saga, pressentant qu’il aurait pu y occuper une bonne place. Et bien non. Il aurait pris la dixième place au lieu de Hawkeye, mais pas mieux. C’est déjà pas mal, me direz-vous, et, de fait, Saga reste une lecture très recommandable. On y retrouve de très belles répliques, une narration sans faille et les dessins de Fiona Staples toujours aussi agréables. Tout ce qui met en scène Prince Robot IV et ses proches est même particulièrement réussi. Cela dit, j’ai trouvé que la série marquait le pas en ce qui concerne Marko et Alana. L’intrigue les concernant avance peu, si ce n’est au travers de problèmes presque ordinaires qui ne les rendent pas très sympathiques. Dans la mesure où leur union représente quelque chose de très fort dans la série, j’ai trouvé ça assez décevant. Tout ça prépare peut-être le terrain pour des rebondissements dont BKV a le secret. C’est ce qu’on verra dans le tome 5, que j’entame maintenant avec grand plaisir.

Pour voir : click
Pour acheter : en VO ou en VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>