Saga vol. 5

Le pitch : Pendant que certaines cherchent le remède qui sauvera la peau de The Will, d’autres se font prendre en otage ou cherchent à rejoindre leur famille.

L’avis : C’est confirmé : après un tome 4 un cran en dessous des précédents, il semble bien que Saga a un peu perdu de sa superbe. Pourtant, la série conserve de nombreuses qualités : un univers de SF original et déjanté, une galerie de personnages riche et intéressante, quelques chouettes moments bien racontés et les dessins toujours agréables de Fiona Staples. Cependant, je trouve que l’écriture a perdu de sa précision et de sa brillance. La narration va un peu dans tous les sens par moment et certains évènements importants (des morts, notamment) n’ont pas l’impact attendu. L’humour se fait également moins fin. Là où j’éclatais de rire à coup de répliques bien senties, j’ai souri tout au plus cette fois à un humour qui se fait plus burlesque et plus gras aussi. Certains diront que je fais la fine bouffe et ils auront peut-être un peu raison, car la série reste de très bonne tenue, mais par rapport aux sommets de ses débuts, je trouve qu’il y a quand-même de quoi être un peu déçu. Ca ne m’empêchera pas de lire la suite, cela dit.

Pour voir : click
Pour acheter : en VO ou en VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>