Seconds

Le pitch : Katie, chef talentueuse, s’inquiète de l’état d’avancement des travaux du second restaurant qu’elle n’est pas sure d’avoir choisi correctement. Elle regrette aussi la rupture avec son ex. Un jour, une étrange jeune fille apparaît dans sa chambre et lui offre la possibilité de corriger ses erreurs du passé.

L’avis : Plus de quatre ans après la fin de Scott Pilgrim, ce fut un plaisir de retrouver la patte de Bryan Lee O’Malley. Cela dit, Seconds a beaucoup plus à voir avec Lost at Sea, la première oeuvre de l’auteur, qu’avec Scott Pilgrim. Même si Seconds n’est pas dépourvu d’humour, le fond de l’histoire est tout de même assez sombre. Contrairement à Scott Pilgrim qui bénéficiait d’une galerie de personnages étendue et intéressante, Seconds est totalement centré sur le personnage principal, le reste du casting n’étant que très peu développé. J’ai d’ailleurs trouvé l’entame de l’histoire assez moyenne, car reposant sur une introspection trop banale pour être intéressante. Lorsque le fantastique débarque et que Katie commence à réécrire son histoire, ça devient bien plus intéressant. La fuite en avant du personnage s’accélère progressivement vers une catastrophe annoncée. Pour la peine, j’ai trouvé que tout ça se terminait un peu trop bien. Sur le plan formel, Bryan Lee O’Malley est toujours aussi agréable à lire. La couleur lui réussit plutôt bien et il faut preuve d’inventivité sur quelques séquences. Au final, tout ça fait un récit peut-être pas indispensable et peut-être pas tout-à-fait à la hauteur de l’attente, mais tout de même très plaisant.

Pour voir : click
Pour acheter : en VF ou en VO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>