The Sixth Gun vol. 5: Winter Wolves

Le pitch : Pendant que Drake et Becky sont coincés dans un monde aussi glacial que surnaturel, Gord, Kirby et Asher Cobb affrontent l’Epée de Salomon.

L’avis : Dans la ligne droite du tome précédent, nous retrouvons les différents protagonistes de ce western fantastique dont l’intrigue avance doucement, mais surement. Le mystère lié aux six pistolets devient de plus en plus clair, notamment dans l’intrigue qui concerne Becky et Drake. En cela, c’est la partie de l’ouvrage la plus importante. Ce n’est pourtant pas celle que j’ai préférée, car je l’ai trouvé moins dynamique au niveau narratif que celle mettant en scène Gord et ses deux acolytes. Il faut dire que les scènes d’action y sont plus nombreuses. La différence tient aussi aux personnages eux-mêmes, Kirby et Asher délivrant quelques répliques savoureuses. Les deux groupes finissent par se rejoindre. L’histoire rebondit alors avec une des scènes les plus réussies du bouquin, quand Becky affronte à distance Missy Hume. Tout ça se termine par l’apparition de nouveaux personnages qui seront très certainement importants pour la suite. Ca tombe bien, j’attaque le tome 6 dans la foulée, avec enthousiasme mais toujours ce sentiment que j’aimerais bien voir la fin approcher.

Pour voir : click
Pour acheter : click

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>