The Walking Dead vol. 12: Life Among Them

L’histoire : Eugène révèle ce qu’il sait véritablement de l’origine des zombies. Peu de temps après, le groupe de survivants est abordé par un inconnu. Il leur propose de rejoindre une communauté qui ressemble fort à un havre de normalité.

L’avis : Robert Kirkman continue de varier les rythmes et les ambiances au fil des volumes de The Walking Dead. Après un tome plutôt intense en affrontement, il met sur le chemin du groupe de Rick de nouveaux personnages bien plus accueillants. L’action est très clairement en retrait et laisse la place à une espèce d’ambivalence, entre méfiance et optimisme, autant chez les personnages que chez le lecteur (les deux n’ayant pas tout à fait les mêmes infos). J’ai trouvé que l’atmosphère qui en découlait était réussie. L’intrigue avance plutôt doucement, laissant une place conséquente au développement des personnages, sans focaliser sur l’un ou sur l’autre. Je suis maintenant très curieux de voir comment tout ça va évoluer. Difficile de se convaincre que ça pourrait être autrement que mal, mais on souhaite aux personnages qu’ils profitent du répit qu’il leur est offert. Côté dessin, rien à signaler si ce n’est que Charlie Adlard ne faiblit pas d’un iota. Un scénario qui appelle à lire la suite, un dessin d’une qualité solide comme le roc. Que pourrait-on demander de plus ?

Pour voir : click
Pour acheter : click

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>