The Walking Dead vol. 9: Here We Remain

Le tome précédent était un concentré d’action et s’est conclu par une véritable hécatombe. Pas étonnant donc que celui-ci marque le pas, le temps de faire retomber la pression. La première partie du TPB se concentre sur Rick et son fils, et sur la façon dont ils digèrent les évènements précédents (difficile d’être plus spécifique sans dévoiler le scénario du vol. 8). Certains passages sonnent juste, d’autres moins, surtout quand Kirkman se lance dans ses longs monologues habituels. Ensuite, Rick et Carl retrouvent d’autres survivants, bientôt rejoints par de nouveaux personnages, dont un qui semble avoir l’explication de l’apparition des zombies. S’agit-il d’une fausse piste ou d’un premier pas vers la résolution de l’histoire ? A voir. Au dessin, Adlard est égal à lui-même. Aucun soucis de ce côté là, donc. En tout cas, ce tome est très clairement un acte de transition. Ce n’est pas le plus passionnant, loin de là, mais ça reste un bon moment de lecture, en espérant retrouver plus d’intensité dans le dixième volume.

Pour voir : click
Pour acheter : click

2 réflexions au sujet de « The Walking Dead vol. 9: Here We Remain »

  1. Une première piste quant à la résolution de l’histoire ? Voilà quelque chose à quoi je ne m’attendais pas… Je pensais que Kirkman laisserait ça en plan sans jamais y toucher. Cela dit, c’est peut-être un bon moyen de relancer la série, car après huit tomes, je m’interrogeais quand même sur le potentiel de Kirkman à renouveler son histoire de zombies (cela dit, c’est peut-être une fausse piste). Me voilà tout de même rassuré. Et merci de cette critique ;)

  2. Merci à toi pour ce commentaire. J’ai mon petit nombre de visiteurs réguliers, mais trop peu de commentaires. Ca me fait toujours plaisir.

    Comme toi, je pensais que Kirkman n’avait pas l’intention de fournir une réelle explication sur l’épidémie zombie. Après tout, c’est la survie des persos qui est au centre de l’histoire, pas les zombies en tant que tels. Là, pour la première fois, il fait miroiter une explication. De là à ce que ce soit la bonne et que ça deviennent un élément central de l’histoire, il y a un pas à franchir. Qui lira les prochains tomes verra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>