Welcome To Hoxford

L’histoire : Ray Delgado est un psychotique de l’espèce la plus dangeureuse qui soit. Il se prend pour un dieu et gare à sa morsure céleste si vous n’êtes pas d’accord. Condamné pour meurtres multiples, il est transféré au pénitencier d’Hoxford, une prison privée dans laquelle on entre, mais dont on ne sort pas. Il faut dire qu’en termes de mâchoires, le personnel en connait aussi un rayon.

L’avis : Jusqu’ici, j’ai toujours été satisfait, voire emballé, par les efforts de Ben Templesmith comme scénariste/dessinateur. C’est donc sans hésiter que j’ai signé pour Welcome to Hoxford. L’essentiel de l’ouvrage a d’ailleurs répondu à mes attentes. La mise en place est efficace. Le prologue présentant l’histoire de la folie meurtrière de Delgado, l’introduction des autres personnages, l’ambiance carcérale et les premières apparitions des loups-garous, tout ça fonctionne plutôt bien. Malgré quelques touches d’humour réussie, c’est moins drôle que Wormwood Gentleman Corpse. Les personnages sont aussi bien moins définis. Cela dit, les deux œuvres ne jouent pas dans le même registre. Welcome to Hoxford est avant tout une histoire d’horreur, aux effets gore très appuyés, et en tant que tel, ça fonctionne bien. Malheureusement, le quatrième et dernier acte est très décevant et fait complètement retomber le soufflé. Ma première réflexion après la lecture de la dernière page a été de me dire « C’est tout ? », tellement je suis resté sur ma faim. De plus, les scènes de combat qui forment l’essentiel du dernier chapitre sont parfois assez confuses. L’action n’est clairement pas le fort de Templesmith. Bref, un ouvrage à recommander aux inconditionnels de lycanthropies ou de Ben Templesmith. Ils devraient y trouver leur compte. Sinon, ça ne me semble pas être une lecture essentielle.

Pour voir : click
Pour acheter : click

3 réflexions au sujet de « Welcome To Hoxford »

  1. En effet, ça serait une bonne idée, mais je n’y crois plus trop. Ca fait tellement longtemps.

    Si ce n’est déjà fait, essaie donc Wormwood Gentleman Corpse. Les deux premiers tomes sont vraiment excellents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>