Until we sink

Until we sink est un jeu de rôle (storytelling-game) gratuit de Magnus Jakobsson, composé de trois pages de règles et d’autant de cartes événements. Le jeu a pour cadre une île coupée du monde sur laquelle se retrouvent des vacanciers. L’île sombre petit à petit dans les flots et finira par disparaître, mais cela n’est pas le point central. Tous les matins, les vacanciers se retrouvent dans le patio et discutent, échangeant sur les derniers événements et cherchant à comprendre ce qui se passe.
En termes de règle le jeu consiste à incarner l’un de ces vacanciers et introduire des questions qui devront être résolus avant la disparition de l‘île. Un système de cartes permet d’introduire des nouveaux éléments qui serviront de base pour la narration, le reste est entièrement basé sur le dialogue entre joueur.

Avis : C’est court et efficace, il manque peut-être des moyens pour bien définir son personnage, mais ça n’a pas l’air pénalisant. Un bon moyen pour passer deux heures avec des amis qui ont envie de jouer à un jeu narratif sans se prendre la tête.

Pour charger : click

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>